Venue au congrès

Rouen est la capitale de la Haute-Normandie, elle compte 650000 habitants (avec son agglomération) et se positionne comme la 12ème ville de France. L'Université de Rouen (devenue Normandie Université) dispose de six sites répartis dans l'agglomération, accueillant 27000 étudiants dans 11 instituts.
Historiquement, Rouen est connue comme la ville ayant accueillie le jugement de Jeanne d'Arc en 1431 avant son passage au bûcher. D'un point de vue artistique, Rouen et le pays de Caux (en bordure de Manche) furent des lieux d'inspiration pour les peintres impressionistes comme Monet ou Sisley.
Aujourd'hui, Rouen n’est pas seulement la Ville aux cent clochers. Si son patrimoine est important, son histoire est aussi riche et passionnante. Une vie à découvrir lors d’une promenade dans les jardins et les parcs, lors d'une visite dans les musées rouennais.